Après avoir fait le montage autour de l’Hybiper tel que le montre la photo ci-dessous, la formation d’un noeud est obligatoire afin de relier les deux extrémités du cordon tel un collier.
Voici trois exemples possibles de noeuds à effectuer avec le cordon après avoir réglé votre Hybiper :
Le noeud simple
Vous pouvez aussi utiliser le système de noeud plat
Ou bien encore le noeud coulissant qui vous permettra d’ajuster votre réglage
Toujours dans un souci d’hygiène, pour l’entretien de votre Hybiper (capsule en polypropylène et cordon en coton), vous pouvez utiliser un simple savon ménager avec rinçage et séchage.
Lors de la manipulation d’ouverture et fermeture de l’Hybiper, prenez soin de vous tenir loin du corps afin d’éviter tout risque de pincement de la peau.
Utilisation préconisée : pour ouvrir l’Hybiper, tirez sur la ficelle afin de pouvoir dévisser la capsule. Mettre son bijou à l’intérieur.
Refermer en revissant les deux parties et bloquer la capsule en resserrant la ficelle autour de l’Hybiper.
La manipulation de l’Hybiper est interdite aux enfants, et déconseillée aux individus dénués d’expérience ou de connaissance, sauf s’ils ont pu bénéficier, par l’intermédiaire d’une personne responsable de leur sécurité, d’un contrôle ou d’un enseignement préalable concernant l’utilisation de l’Hybiper.
Ces consignes respectées, vous pouvez vous protéger et protéger vos proches contre des accidents dus à une mauvaise manipulation ou utilisation et qui dégagerait le fabricant de toute responsabilité.